Découvrez nos conférenciers!

Connaissez-vous Fréderic Therrien ?

COMBATTRE L’ÉCRAN PAR L’ÉCRAN – L’utilisation du mobile pour faire la promotion de l’activité physique chez les 9-13 ans  

Frederic Therrien

Directeur adjoint en communication marketing chez Québec en Forme, Frédéric est spécialiste en stratégie de marque et projets interactifs. Il tient un blogue sur le marketing numérique et la publicité. Frédéric est fondateur des Conférences Le Lab et conférencier-formateur sur l’utilisation des médias sociaux en entreprise.

Depuis 2012, M. Therrien travaille spécifiquement sur une vaste opération de marketing social qui vise à promouvoir les loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes québécois de 9 à 13 ans.

Résumé
Il pourrait sembler paradoxal d’utiliser les écrans afin de promouvoir l’activité physique alors que c’est souvent synonyme de loisir inactif. En effet, plusieurs experts identifient la multiplication des écrans dans nos vies comme de grands responsables de l’inactivité physique. Cependant, force d’admettre que les écrans ont un attrait non négligeable auprès des jeunes, il devient difficile de les ignorer.

Si on souhaite rejoindre les jeunes insuffisamment actifs, il faut occuper les lieux où ils se trouvent. L’utilisation des technologies mobiles devient donc nécessaire. Non pas pour les divertir et les garder devant l’écran, mais bien plus pour les inciter à utiliser l’écran pour bouger.

L’application mobile développée par l’équipe de la campagne WIXX souhaite s’attaquer à cette problématique et propose sous un principe de ludification un jeu qui fait bouger.

Les jeunes doivent relever des missions, c’est-à-dire des défis actifs découpés en plusieurs étapes. En réalisant ces étapes, le jeune cumule des points, collectionne des badges et multiplie ses chances de gagner des prix WIXX.

Publicités